… Une rencontre : Avec la lumineuse Laurille Amiaud. En octobre 2021, nous nous sommes toutes les deux inscrites à la Formation en ligne Passeur de Nature. Une amie commune nous a mises en relation et nous nous sommes rencontrées afin de mettre en place un atelier-test destiné aux enfants de nos copains pour expérimenter sur le terrain ce que nous apprenions en ligne.
La magie a opéré immédiatement : engouement des enfants et des parents, émerveillement et bonheur de partager pour nous. D’autres ateliers ont suivi, et l’idée d’une association a germé, puis éclos quelques mois plus tard, en juillet 2022. Nous avons animé des ateliers ensemble durant un an et demi. Puis Laurille a dû mettre son énergie au service d’autres projets. Je continue donc cette aventure seule. Mais Les ailes de la forêt n’auraient pas pris leur envol sans cette audace que m’a insufflé Laurille. Nos deux grains de folie se sont rencontrés et nous ont embarqués dans des défis un peu plus grands que nous parfois, mais nous avons su travailler ensemble pour les relever dans la joie! Cette période d’expérimentation et d’ébullition partagée m’a donné beaucoup d’élan.
Je tiens aujourd’hui à remercier celle qui est depuis devenue une amie, ainsi que toutes les personnes qui nous ont fait confiance à nos débuts : les copains qui nous ont confié leurs enfants de façon occasionnelle ou régulière, les collectivités qui ont fait appel à nous pour divers projets d’animation, ainsi que les personnes qui nous ont soutenues en nous mettant à disposition leur terrain :
– La ferme La Bocalerie d’ici
– L’école Ste Anne de Baud
– L’école St Joseph de Camors
– Le centre de Loisirs de Plumergat
– La ferme du Scoulboch
– L’office de Tourisme du Blavet
– L’association Les petites Gavroches Utopistes
– L’association Ker Kaouenn
Un immense MERCI à tous pour votre confiance et votre énergie! A travers ce nom, je vous embarque aujourd’hui pour de belles aventures en forêt, dans le respect du rythme de chacun et pour cultiver l’émerveillement en ce monde.

